Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ballade d'Ulla

Catégories : Ballade, Chanson, Octosyllabes (8)

Tirée d’un vieux recueil de chansons moldaves sur lequel j’ai mis la main tout à fait fortuitement lors d’une mission d’intérim (rapidement interrompue pour cause d’état éthylique caractérisé) aux archives municipales de La Trimouille (Haute-Vienne). Je vous donne ma traduction pour ce qu’elle vaut. J’ai essayé de restituer l’atmosphère bucolique et la mélancolie de cette tendre complainte.

Pour la mélodie, on calquera sans difficulté la Ballade des dames du temps jadis de Villon, telle que Brassens la mit divinement en musique.

 

Au temps des tsars, au temps du knout,
Vivait une jeune fille entre
Le digne Danube et le Prout
Rieur que les poètes chantent ;
Jamais pucelle plus charmante
Que notre Ulla ne vécut là ;
Et, au surplus, fort accueillante,
Elle aimait tant qu’on l’enculât.

Tout le village s’affolait
De l’ample et solide charpente
De son boule, et plébiscitait
Son goût des amours violentes ;
Or, de sa vertu, la prudente
Eut le souci et spécula ;
Pourvu qu’on évitât sa fente,
Elle aimait tant qu’on l’enculât.

Au pinacle de son succès
— que la vie est parfois méchante ! —,
Un cruel boyard qui passait
Fit bientôt d’elle sa servante ;
L’ayant prise vingt fois ou trente
D’affilée, ce Caligula
L’abandonna toute sanglante…
Elle aimait tant qu’on l’enculât.

Adieu, poétesse de l’antre,
Fleur du pays de Dracula !
On l’ensevelit sur le ventre :
Elle aimait tant qu’on l’enculât.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6xOuUSv4ffI

https://www.youtube.com/watch?v=y7ZeKSoeVAY

 

Lien permanent Imprimer 4 cums Pin it!

Commentaires

  • Défoncé vingt ou trente fois, quel cul peut sortir indemne des assauts d'une telle brutasse ? La tripaille en marmelade, pas sûr que l'accueillante pucelle ait trouvé du plaisir à un tel pilonnage. Quelle repose en paix ! Nous la pleurons, avec l'espoir que le boyard finit empalé jusqu'à la gorge.

    Mes hommages, gente dame.

  • Merci pour ces mots de compassion. Je n'en attendais pas moins d'un gentleman tel que vous, Parrain.

  • Je crois que je te détesterai vraiment le jour où je me surprendrai à chantonner tes écrits sur l'air indiqué en utilisant la bande son dont tu donnes le lien... ;)

  • :D
    Ce sera le signe que ton esprit est gravement contaminé!

Les commentaires sont fermés.