Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plantée là

Catégories : Chanson, Heptasyllabes (7), Pentasyllabes (5)

             1

Ne croyez pas que les types
       Tombent tout rôtis
Dans mon lit quand je les bipe
       Et sortent l’outil

Certains soirs mon charme dingue
       Connaît le fiasco
Et c’est pas vraiment la bringue
       Dans mon abricot

Je mouillais pour Jean-Marie
       Depuis plus d’un mois
N’y tenant plus je le prie
       De monter chez moi

Enjôleuse et élégante
       Riant aux éclats
J’espérais qu’il me la plante
       Il m’a plantée là

             2

Parfois durant des semaines
       Bouffant du chou blanc
Je vis comme une âme en peine
       En manque de gland

Armando mon beau collègue
       M’a tant fait rêver
Que je croyais voir son zguègue
       Même à la TV

Je lui offre une orchidée
       Garnie de clins d’yeux
J’étais vraiment décidée
       À l’avoir au pieu

Il me dit la belle plante
       Ah c’est vous Bella
J’espérais qu’il me la plante
       Il m’a plantée là

             3

J’ai chié plus d’une pendule
       À courir les mecs
Tombant souvent incrédule
       Sur de fameux becs

J’en pinçais pour un Antoine
       Doux comme Jésus
Quant à son état de moine
       D’où l’aurais-je su ?

Exquise sa gentillesse
       Me rendait marteau
Pour le croiser à la messe
       Je me levais tôt

M’invitant dans sa soupente
       Je lui fis du plat
J’espérais qu’il me la plante
       Il m’a plantée là

 

D'après "Je suis un voyou" (Georges Brassens)
https://www.youtube.com/watch?v=prdS6mw9s40
https://www.youtube.com/watch?v=a8mMqItxvHw

 

Lien permanent Imprimer 6 cums Pin it!

Commentaires

  • Excellent... à tous points de vue !

    Quand Bella se prend des râteaux, elle cultive le chant de sa poésie.

    C'est drôle, toujours aussi bien "troussé" et ça sent certainement un peu le vécu.

    On dif souvent que les échecs nous aident à avancer... sourire !

  • Ce qui ne me tue pas me rend plus forte. Je crois que c'est vrai. Et aussi que l'autodérision est une part essentielle de l'humour.

  • Je recommande la lecture de "Se faire planter sans problème un panais dans le chou" par Jean Banlère, éditions du Béant Baveux, 2014.

  • J'ai cherché dans Google (ainsi que sur ton blog) : ce livre n'existe pas!
    C'est dommage, ça avait l'air chouette...

  • Chère Bella... un auteur qui s'appelle Jean Banlère, quand même ça devrait t'inspirer. ;)

  • Oui, c'est un nom qui mériterait un poème :))

Les commentaires sont fermés.