Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nuit a toujours tort

Catégories : Décasyllabes (10), Hexasyllabes (6)

Que faire d’autre il pleut le jour approche
      Viens-t’en me caresser
Ranime-moi au cœur au cœur glacé
      Une anguille sous roche

Nous n’avons plus connu de signes noirs
      Depuis bien des automnes
Je voudrais qu’à nouveau ma peau se donne
      Ta main nue pour miroir

Hier j’étais la sphinge et le feuillage
      Mort des élans anciens
Hier nos mensonges chacun le sien
      Crachaient jusqu’aux nuages

Pourquoi ne pas s’offrir un autre éveil
      Faute de vraie lumière
Caresse-moi va ne fais plus la fière
      Simulons le soleil

Dans l’effort d’ébranler nos deux fatigues
      La nuit a toujours tort
Je t’en supplie caresse-moi plus fort
      À nous rompre les digues

Que faire d’autre il pleut sous l’astre gris
      Il reste un peu de place
Pour nous aimer pour que le geste efface
      Ce qui semblait écrit

Lien permanent Imprimer 2 cums Pin it!

Commentaires

  • Superbe, se réchauffer des nuits froides, se réveiller de caresses dans l'hiver gris ... J'aime, j'aime, j'aime !!!

  • En plus, c'est de saison. :)

Les commentaires sont fermés.