Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je te crois mon bonheur caché

Catégories : Ennéasyllabes (9), Quadrisyllabes (4)

Es-tu l’arbre où il me faut grimper,
Le fruit que je dois envelopper,
La liqueur qui chauffera mon ventre,
      La présence entre
Les murs de ma maison de poupée ?

Suis-je le sol que tes désirs creusent,
La jument que tu rendras heureuse
En flattant son pelage luisant ?
      Au fil des ans
Garderas-tu l’humeur laboureuse ?

Allons-nous mordre ensemble au futur,
Lécher mutuellement nos blessures ?
Jetterons-nous par-delà les mondes
      Ces coups de sonde
Qui comblent le vide et nous rassurent ?

Oui, je te crois mon bonheur caché,
Celui que j’ai si longtemps cherché,
Le bois dur dont on dresse les lances,
      La noble essence,
Cet arbre enfin où je peux percher…

Lien permanent Imprimer 2 cums Pin it!

Commentaires

  • Hum.... très joli.

    On en redemande des "comme ça" aussi. !!

    Merci Bella !

  • C'est presque tendre, j'ai pas l'habitude. :D

Écrire un commentaire

Optionnel