
J’ai jamais aimé ce conte.
Les grands-mères impotentes et grabataires, déjà, c’est à l’EHPAD direct, pas au fin fond de je ne sais quelle forêt interlope et mal desservie.
Deuzio, on n’envoie pas une fillette prépubère (même à capuche) affronter seule, sans arme, les bêtes sauvages et les répugnants bisous poilus de mémé.
Enfin, un loup réduit à dévorer des vieilles toutes desséchées alors qu’il a à sa disposition des chevreuils, des marcassins, des lapins succulents par centaines, excusez-moi, c’est pas crédible une seconde.
Qui s’est permis de jeter à la face du monde littéraire un tel tissu d’absurdités ?
Voici la véritable histoire du Petit Chaperon Rouge.
https://www.atramenta.net/lire/la-fin-du-petit-chaperon-rouge/102365
♥
Commentaires
Hello Bella !
Ca me rappelle une histoire de Gotlib dans "Rhââ-Lovely" où le petit Poucet et ses frères se branlent le cul dans l'herbe fraîche, Blanche-Neige partouze avec les nanistes, Cosette suce Jean Valjean et autres joyeusetés joliment obscènes qui me font marrer comme un rascal. Ta version du ch'tit chaperon rouge est du même acabit, sauf qu'elle finit logiquement : boulottée. Bien fait ! Les contes de fées, tels que les racontent ces couillons de Perrault, Grimm et autres péquenots, m'ont toujours fait chier des ronds de chapeaux. Même Lewis Scarole m'ennuie.
Je te fais le bi en te la souhaite bonne avec plein de crème autour et tout ce qui te fait plaisir.
Marcrapule Canaille.
Bonne année, Marc ! Les délires de Gotlib ont bercé (et dépravé) ma jeunesse. Il avait un sens de l'humour terrible et aucun respect pour une quelconque morale, contrairement aux contes classiques, évidemment, où ce sont toujours, comme par hasard, les gentils et les faibles qui triomphent, tsss...
Chez Lewis Carroll, les histoires finissent bien, mais il y a aussi autre chose, il me semble : les vertiges mathématiques de l'absurde, des tonnes d'imagination et un côté subversif.
Mille bises à toi.
Dear Bella,
Si tu ne connais pas le site https://www.litteratureaudio.com/, vas-y donc faire un tour. On y trouve surtout des classiques, des livres libres de droit, mais aussi quelques contemporains qui proposent leurs textes. Pourquoi ne postulerais-tu pas ? Ca me ferait rudement plaisir d'entendre certains de tes poèmes ou nouvelles lus par une doulce voix.
Le lien direct de soumission : https://www.litteratureaudio.com/forum/textes-contemporains
Le bi.
P. S. C'est un des rares sites où je me sens bien, bicoze le respect et la courtoisie sont de mise, pas comme sur fèces-bouc et autres sentines dégorgeant haines et rances rancoeurs.
Je vais aller voir. De toute façon, on peut mettre des versions audio sur Atramenta ou sur YouTube, comme l'a fait Michaël Dargery avec ma nouvelle "La fille dans le miroir" (https://www.youtube.com/watch?v=SXcqIq7EWDs). Cela fait longtemps que j'y pense aussi, mais réaliser une bonne lecture, même d'une dizaine de pages, prend beaucoup de temps. Il faut, de plus, un minimum de matériel d'enregistrement et surtout une maîtrise de la voix que je n'ai pas. En général, ces lecteurs-là ont fait du théâtre.
Bises
Dans mes "Trashaïkus", on peut lire
forêt bucolique
string rouge au fond d’un taillis
vieux loup bien repu
Meilleurs vœux, Bella !
Ah ah ! je me suis toujours demandé si "chaperon" n'était pas un euphémisme pour désigner une pièce d'habillement beaucoup plus compromettante. Ton trashaïku nous le confirme. Bonne année 2026 à toi et tes proches !
Meilleurs vœux à toi aussi, Bella.