D’aucunes vont par les boutiques
Sempiternellement rôder,
Ou, kiffant les travaux pratiques,
Se cousent des fichus brodés ;
D’autres, ne sachant trop que faire,
Lisent tout d’Alphonse Daudet —
Activités qui m’indiffèrent :
Mon trip à moi, c’est ribauder.
Entourée de nanas salopes,
Voire de mecs ou de baudets,
Je tète au bout des seins, des clopes,
Écluse burnes et godets,
M’attirant d’affreux épithètes…
Mais quoi ? le reste est démodé
Et, de surcroît, me prend la tête :
Mon trip à moi, c’est ribauder.
Vous qui traînez une âme en rade,
Je viens pour vous enquinauder ;
Rejoignez-nous, ô camarade,
Et nous jouerons ma chatte aux dés ;
Faut-il l’écrire en majuscules,
En vers, en langage codé ?
Foutre ! à nouveau je l’articule :
Mon trip à moi, c’est ribauder.
Toi qui nous rejoins dans la danse
Le cœur et la bite échaudés,
Chante avec nous cette évidence :
Mon trip à moi, c’est ribauder !
Ballade des ribaud(e)s
Catégories : Ballade, Octosyllabes (8)
Commentaires
Tu sais que cette emmerderesse de Jeanne d'Arc chassa catins et ribaudes des valeureuses troupes françoises ? Rien que pour ça, elle mérite d'être brûlée. Et encore, le bûcher, c'est trop gentil. Cela dit, j'ai de l'admiration pour la batailleuse, mais qu'on fasse croire aux niaiseux qu'elle resta pucelle, ça, c'est un truc de curés.
Le bi.
Elle me déçoit ! Moi qui parlais d'elle si gentiment dans une autre ballade (http://poesieerotique.hautetfort.com/archive/2023/01/09/ballade-de-la-grande-putain-6421376.html)...
On allèguerait qu'elle entendait des voix, ça pourrait passer, mais non. La Benedetta, celle dont je te causais tantôt, avait des visions, ça l'empêchait de se mignoter avec une soeurette. Et Thérèse d'Avila ? J'ai admiré la statue qu'en a fait le Bernin, à Santa Maria della Vittoria. Superbe. Seulement, la carmélite a peut-être une extase, ouais, une putain d'extase orgastique du tonnerre de diou !
Pour l'anecdote, ce jour-là, y avait deux nonnettes. J'ai bien essayé de leur faire du gringue et, malgré l'obstacle de la langue, on aurait pu s'amuser à des jeux réprouvés par la morale catholique, apostolique et romaine, si un vieux prêtre ne m'avait cassé la baraque. Le pourri tança vertement les mignonnes. Il n'est pas exclu qu'il ait vu en mézigue un rival. Ce con d'égoïste aurait partagé, j'aurais été pas contre qu'il filme nos ébats lubriques. Heureusement, une pâtissière m'a consolé, et pas qu'avec des gâteaux. Il n'empêche que les petites religieuses, c'est d'un autre niveau.
Le bi, chère Bella.