
Baudelaire, Hugo, Rimbaud...
Si on regarde bien, tous leurs poèmes parlent de cul.
Tous.
Seulement, à leur époque il y avait la censure, la prison, l’opprobre public, etc.
Ça rigolait pas.
Ils étaient obligés de crypter leurs vers.
Aujourd’hui tout a changé et il est grand temps de leur rendre hommage.
N’écourtant que mon curetage, j’ai donc plongé slip baissé dans leurs strophes occultées et creusé, creusé, cogité des nuits entières, sué sang et mouille, délaissé mes amants, fait crever deux dictionnaires sous moi, sucé jusqu’à la moelle une demi-douzaine de profs de français et même un académicien à l’épée fort raide afin de retrouver un à un les mots cochons que nos glorieux poètes avaient pensés sans être, hélas ! en mesure de les publier de leur vivant.
Non, ne me remerciez pas.
https://www.atramenta.net/lire/ma-peau-aime-et-autres-pastiches/101884
♥
Commentaires
Un régal, Bella ! Je m'en suis mis plein la gueule. Tu m'as presque fait aimé Eluard. Presque.
Bon, bien joli l'atramentage, mais il serait temps que tu publies ça et tes texticules les plus emboutis sur papier. En général, les éditeurs de poésie font dans le sér(i)eux, même s'il y a quelques zigues et ziguettes qui ont du talent. A mon (humble) vice, t'as peu de chance chez les traditionnels. Je verrais que "Cactus inébranlable" qui serait susceptible de mouiller sur pages. Hé, Rico ! Qu'est-ce t'en penses ? Tu pourrais pas prévenir le gars Querton, à qui je serre la pince, de venir zyeuter le pantoum et le haïku à Bella ? Elle dépareillerai pas la collection. C'est vrai, ils font surtout dans le court, voire l'ultra-court. Ca changerait un peu, non ? Pourquoi pas faire une section à part intitulé "Cactus Branlé" ou "Branlée cactées".
Adessias, mes bô à qui je tape le bi.
P. S. Un détail, qui a son importance, au moins pour une personne : tu causes d'entre-cuisses qui sont pas passés à la tondeuse, à la crème dépilatoire ou pire. Des chattes de ma jeunesse, quoi. A bouche gourmande, c'était pas toujours l'idéal, mais à côté de ce tout petit inconvénient, quel pied !
Essaie voir
Un recueil de poèmes en volume papier ? J'y ai (vaguement) pensé, mon mari me l'a suggéré aussi à plusieurs reprises, mais je ne saurais pas où m'adresser et rien que l'idée d'envoyer une sélection de textes à des éditeurs et d'attendre leur retour, ça me gave. Ensuite je me dis que le vers libre non rimé est à la mode, indéboulonnable, et que mes poèmes sont pour la plupart complètement has been.
Vive les poils où je pense !
Merci encore, Marc, pour ta fidélité, tes retours, ton enthousiasme et ton amitié. Mille bises
Un souvenir de ma jeunesse. Desplechin en a trois, mais il a un sacré talent, le gars Arnaud.
Au printemps, à la fac, avant ou après un cours, Madeleine, la fameuse Madeleine en bas de laine dont tu te souviens peut-être, portait un simple débardeur qui ne cachait rien de la beauté de ses seins ni de ses aisselles blondes. Arrive une autre copine pareillement vêtue. J'essayais de pas trop mater comme un malade, mais que ce fut difficile et mon coeur faillit claquer. Non, il s'est rien passé entre nous, hélas ! Entre elles ? Je crois pas, elles vivaient déjà en couple. Enfin, sait-on jamais.
Bon après, dear Bella. Le bi.
P. S. "Trois souvenirs de ma jeunesse", c'est là et c'est gratuit : https://www.tv5mondeplus.com/fr/films/comedie-dramatique/trois-souvenirs-de-ma-jeunesse
Jeunesse ! Le temps des plus puissants émois, ceux qui nous restent sur le coeur le restant de nos jours. Combien de beaux mecs (et nanas) échappèrent alors à mes griffes...
Merci pour le film !
Bises
"Combien de beaux mecs (et nanas) échappèrent alors à mes griffes..."
Oui, combien ? Peu ? Beaucoup ? C'est le moment, chère Bella de coucher tes souvenirs sur le papier, non ? Dans mon infinie générosité, j'ai même trouvé un titre : "Mémoires d'une jeune obsédée sextuelle".
Mieux que des mémoires ! Un livre illustré ! Tu as fait des photos de charmes ? des clichés au Polaroïd ? tournée dans des films érotiques ou porno ? Sinon, il reste à trouver un illustrateur.
Rien de tout ça ! C'est dommage... :D