Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon locataire

Catégories : Chanson, Octosyllabes (8), Quadrisyllabes (4)

Il avait d’immenses yeux verts
Un sourire joliment pervers
Et des tas d’amis de passage
Aux bras musclés pleins de tatouages
Qu’au début j’ai pas bien compris
Genre « Du valseur je suis épris »
« Viens faire un tour dans mon trou d’homme »
Ou « Aller simple pour Sodome »…

      Je savais pas grand-chose de lui
      On l’visitait souvent la nuit
      Mon locataire

      Je l’entendais faire la putain
      Qu’on enfilait jusqu’au matin
      Pourquoi le taire ?

      Il était mince, il était beau
      Il sentait bon le foutre chaud
      Mon locataire

      Quand j’le croisais dans mon couloir
      La mouille me coulait sans l’vouloir
      Jusque par terre

Bonheur perdu, bonheur enfui
À les écouter toutes les nuits
Se donner ces plaisirs étranges
J’avais des envies qui m’démangent
D’être assise au bord de son lit
Pour voir son p’tit cul démoli
Mais j’ai jamais osé lui dire
Des fois faut pas approfondir…

      Je savais pas grand-chose de lui
      On l’visitait souvent la nuit
      Mon locataire

      Je l’entendais faire la putain
      Qu’on enfilait jusqu’au matin
      Pourquoi le taire ?

      Il était mince, il était beau
      Il sentait bon le foutre chaud
      Mon locataire

      Quand je l’croisais dans mon couloir
      La mouille me coulait sans l’vouloir
      Jusque par terre

Quand il m’a quittée cet hiver
J’ai lu dans ses yeux grand ouverts
Qu’il avait du cœur à l’ouvrage
Il s’était fait faire un tatouage
« Ici le plus beau trou d’Paris »
C’était à la suite d’un pari
Avec ceux qu’il app’lait ses hommes
Ces types échappés d’un péplum…

      Je savais pas grand-chose de lui
      On l’visitait souvent la nuit
      Mon locataire

      Je l’entendais faire la putain
      Qu’on enfilait jusqu’au matin
      Pourquoi le taire ?

      Il était mince, il était beau
      Il sentait bon le foutre chaud
      Mon locataire

      Chaque fois qu’j’arpente ce vieux couloir
      Ma mouille dégouline sans l’vouloir
      Jusque par terre


Sur l’air de « Mon légionnaire » (Edith Piaf)
https://www.youtube.com/watch?v=7ShrxDgnU3E

Lien permanent Imprimer 2 cums Pin it!

Commentaires

  • Très inspirée... !

    Certains remixent la musique... Bella revisite les paroles et ça donne une tonalité totalement différente, tout en restant connecté à la chanson originale.

    L'air de rien, l'exercise n'est pas facile ...

    A ne pas mettre entre toutes les mains certes ou alors dans des mains à l'esprit ouvert ... et pas que !!!

    Merci Bella ;)

  • Merci, François !
    Tout le jeu consiste en effet à coller à la chanson originale (sa mélodie, sa diction) et à en reprendre certains vers (il était mince, il était beau, etc.) tout en transformant pourtant complètement le propos. Cela ne marche pas avec toutes les chansons, mais j'avoue que j'y prends beaucoup de plaisir. :D

Écrire un commentaire

Optionnel