Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bouteille à la mer

Catégories : Octosyllabes (8)

Fameux ton ventre ma pitance
Tout d’iode et de lubricité
Nous nous connûmes en été
Sur l’île où par inadvertance
Mon pédalo avait buté

Deux jours bénis nous lutinâmes
Moi tes branchies toi mes nichons
Et autres golfes folichons
Tes yeux de raie dardaient des flammes
Roses comme un petit cochon

Tu voulus m’apprendre la nage
Ah ! que n’avais-je la queue pour
Te suivre aux gouffres de l’amour
Au lieu d’affaler sur la plage
Un corps d’humaine bien trop lourd

Trois nuits trois nuits ! sous les étoiles
À tes écailles j’ai léché
Le sel mais on me recherchait
Et lorsqu’il surgit une voile
Toi tu plongeas pour te cacher

Squameux ton ventre ô ma sirène
Pâle et glauque être issu des eaux
Qui dus fuir loin de ces salauds
Lesquels au tribunal me traînent
Pour rembourser le pédalo

J’ai confié aux flots en délire
Ce vieux flacon que j’ai vidé
Avec mon mail et mon ID
En espérant que tu sais lire
Et que ton antre est raccordé

Lien permanent Imprimer 2 cums Pin it!

Commentaires

  • Ça existe des plages comme ça ? Si tu refilais l'adresse à tes fidèles lecteurs ?

    Merci Bella :)

  • Désolée, tu n'as aucune chance : les sirènes sont toutes lesbiennes.
    C'est un phoque qui me l'a dit.

Écrire un commentaire

Optionnel