Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Femme et emblème

Catégories : Hexasyllabes (6)

Appelez-moi Marianne
Et défendez-moi bien
Moi l’humble courtisane
De tous les citoyens
Charnelle et symbolique
Je suis la raie publique

Au temps des royautés
Ô cruelle injustice
On ne me boyautait
L’urne d’entre les cuisses
Que contre argent sonnant
Tant pis pour les manants

Heureusement la fièvre
De la révolution
Mit mes accortes lèvres
À la disposition
De tout ressortissant
Inclus les impuissants

Je vis dans un studio
En plein cœur de la ville
Ouvert nuit et jour aux
Populations civiles
Venez m’y culbuter
Je suis la liberté

Ce corps femme et emblème
Appartient à l’État
Or l’État c’est vous-mêmes
Alors n’attendez pas
Je suis bonne et baisable
Au gré des contribuables

En avant mes lolos
Vers la vie démocrate
Guidons le populo
Qui vite à quatre pattes
Glisse son bulletin
Dans mon étui putain

Je suis la nymphomane
Mascotte du pays
Appelez-moi Marianne
Mon amour est gratuit
Ni rond-de-cuir ni flique
Je suis la raie publique

Lien permanent Imprimer 2 cums Pin it!

Commentaires

  • La raie publique de la fonction pudique au gré des contribuables ... comment ne pas aimer ^^

  • Oui, je fais écho à ton poème de l'autre jour :
    https://sombremoi.blogspot.com/2023/10/fonction-pudique.html
    Bises.

Les commentaires sont fermés.