Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À s’en lécher les doigts

Catégories : Alexandrins (12 pieds), Chanson, Octosyllabes (8), Quadrisyllabes (4)

Couplets lents et dramatiques, un trémolo de cordes ponctuant chaque alexandrin.
Transitions (« Juste une idée ») pleines de silences espiègles et de pizzicati.
Refrains vifs et guillerets…


Monsieur l’agent me surprenant qui passe au rouge
Me menaça d’une voix dure et d’un tonfa
J’eus la nausée, terrorisée, sans rien qui bouge
Quand tout à coup quelque chose en moi triompha
Juste une idée
Une p’tite idée
Pourtant ma foi
Si ça marchait ?...

      J’lui ai offert d’la tarte aux poils
      Un plat à s’en lécher les doigts
      J’lui ai offert d’la tarte aux poils
      Et il en a repris deux fois

Un vieux chômeur sur le trottoir criait famine
Éperdue de pitié j’ouvris mon sac à main
Mais là que dalle, un vrai néant, j’avais bonn’ mine
Lorsqu’un éclair de génie me frappa soudain
Juste une idée
Une bête idée
Et malgré tout
Si ça marchait ?...

      J’lui ai offert d’la tarte aux poils
      J’en ai toujours un peu sur moi
      J’lui ai offert d’la tarte aux poils
      Et il en a repris trois fois

Mon proprio hurlait : Je vous laisse un’ semaine !
Tout ça pour douze ou quinze loyers de retard
J’eus beau invoquer les hautes valeurs humaines
Amour, bonté, ce salaud n’voulait rien savoir
Quand une idée
Un peu chtarbée
Naquit en moi
Hum… pourquoi pas ?

      J’lui ai offert d’la tarte aux poils
      C’est pas malin, tout l’monde aime ça
      J’lui ai offert d’la tarte aux poils
      Il en a repris quatre fois

      J’lui ai offert d’la tarte aux poils
      C’est un mets des plus délicats
      (ad lib.)

Lien permanent Imprimer 6 cums Pin it!

Commentaires

  • Elle est à toi cette chanson toi l'inconnue qui s'en façon offre un peu de toi un peu de poils ...

  • Ah ah! Brassens est passé par là.
    Nous avons les mêmes références, Gitane. :D

  • Cette chansonnette sent bon une époque que les moins de 20 ans n'osent pas connaître... lorsque certains paroliers, sur le ton de l'humour, osaient proposer des textes osés.

    Toujours aussi inspirée Miss Bella !!

  • Colette Renard aurait pu la chanter. :)

  • O tu es si "veille" que ça ?!! Hihihi... c'est ce qu'on appelle tendre une perche ! ;)

  • Presque aussi vieille ;)

Les commentaires sont fermés.