Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un cœur froissé

Catégories : Octosyllabes (8), Quadrisyllabes (4)

Tu la cueillis ma rose inerme
En effeuillas les épidermes
       Sans y penser
Moi frêle bouton sans alarmes
En te laissant le choix des armes
       Je m’effaçai

Tu l’affolas ma fleur sauvage
L’abandonnas sur ce rivage
       Bien délaissé
Depuis la pluie les vents me mangent
Et tous tes amours me dérangent
       Quand je les sais

Tu les déchiras mes pétales
De naïve et neuve vestale
       Était-ce assez
Humer l’âme et le bouquet d’elle
Puis t’en aller à tire-d’aile
       Dans l’air glacé

Sans épine ivre sous ton charme
Je fus la violette de Parme
       Au cœur froissé
Qu’au bout du jour qui se referme
Tu broyas sous le talon ferme
       D’un pas pressé

Lien permanent Imprimer 0 cums Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel