Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Celle qu’on regrette

Catégories : Octosyllabes (8)

C’est la secrète fiancée,
La fille habitant mes pensées,

C’est l’ombre au blanc de mes miroirs,
Que je sais sans jamais la voir,

C’est la fée d’or bruni, l’ancienne
Histoire en deçà des persiennes,

C’est le flou babil au revers
De mes silences d’univers,

C’est l’écho dans l’oreille avide
Qui ne surprend plus que le vide,

C’est le souvenir d’un parfum
Aux relents de rêve défunt,

C’est la douleur qui se déguise
En vagues bleues et indécises,

C’est son œil surgi des beautés
D’un nuage détricoté,

C’est son ventre de pluie d’orage
Chaude où mes nefs ont fait naufrage,

C’est sa main, son rire, sa voix
Creusant ma chair à chaque fois,

C’est son pied me baisant la bouche,
Son nom resté telle une souche,

Et, tout soudain, happant l’instant,
Le miel amer d’un autre temps...

C’est celle, en somme, qu’on regrette :
Elle, ma fiancée secrète.

Lien permanent Imprimer 0 cums Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel