Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chanson de la rémouleuse

Catégories : Chanson, Octosyllabes (8)

Jadis, en la paix des familles,
Ma meule chantait sa chanson ;
J’aiguisais la langue des filles
Tout en leur doigtant le chausson.

Mais un jour, un beau militaire
Me culbutant sur le chemin,
Je m’avérai fort salutaire
Aux armements du mâle humain.

      Laissez, messieurs, la rémouleuse
      Travailler sous le cotillon,
      Vous affilant, l’âme rieuse,
      Flamberge, vit ou dardillon !

Ce que j’en ai fourbi d’épées !
Pure et fendue comme un laser,
J’émorfilais aux priapées,
Car c’est à ça que le con sert.

À mon art chacun rendait grâces
D’avoir à vif poli son jonc
Sans laisser guère qu’une trace
De foutre au bord de mon gorgeon.

      Laissez, messieurs, la rémouleuse
      Travailler sous le cotillon,
      Vous affilant, l’âme rieuse,
      Flamberge, vit ou dardillon !

Je fis montre de tant de vice
Qu’un soir, dans ma chambre à coucher,
L’affreux bourreau du Saint Office
Me tendit son pal ébréché.

Ce méchant pieu triangulaire
Que je décapai à loisir,
Tous mes outils capitulèrent
Sous la ferveur de son désir.

      Laissez, messieurs, la rémouleuse
      Travailler sous le cotillon,
      Vous affilant, l’âme rieuse,
      Flamberge, vit ou dardillon !

Ma meule a soif, ma mouille s’use !
Ma moule a faim, il va sans dire.
Voici bien des ans que je fuse
Sur chaque gland pour l’attendrir.

Sans jus, comment rester lascive ?
Mes bons amis, soyez futés :
Venez lécher, verser salive
Pour que je puisse raffûter !

      Laissez, messieurs, la rémouleuse
      Travailler sous le cotillon,
      Vous affilant, l’âme rieuse,
      Flamberge, vit ou dardillon !


Sur l’air de « La chanson du rémouleur »
https://fr.m.wikisource.org/wiki/Chansons_rouges/Chanson_du_Rémouleur


Lien permanent Imprimer 0 cums Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel