Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un plein d’essences

Catégories : Octosyllabes (8), Quadrisyllabes (4)

Mets ta physique chose-en-soi
Au cœur là de ma différence
Ontologique et nos vies rances
Jouiront du jeu que l’on perçoit
      Sous l’existence

Dans mon être-à-poil-sous-ta-main
Mon vouloir-être-défoncée
Il n’entre guère de pensée
Ni de désir qu’être soudain
      Ta fiancée

Baisant ton arquer-là-devant
Je sens mouiller nos conjointures
On réussira je t’assure
Ce saut par-delà les étants
      Et leurs blessures

Bouche-moi la fissuration
Comble-moi les failles de l’être
Quand nos daseins s’interpénètrent
On aurait presque l’impression
      Qu’on va renaître

Mets ta physique chose-en-soi
Au tréfonds de ma différence
Entrons nus dans la transcendance
Je m’ouvre au monde et je reçois
      Ton plein d’essences

Lien permanent Imprimer 6 cums Pin it!

Commentaires

  • "Quand Sartre a écrit "L'existence précède l'essence", on se demande de quelle station-service il sortait." C'est de mon grand ami Jean-Philippe Querton.

  • Pas mal ! Décidément vous êtes toute une bande d'aphoristes :D

  • Nous sommes plus de 300 rassemblés dans ce recueil :
    https://cactusinebranlableeditions.com/produit/belgique-terre-daphorismes/

  • Tant d'auteurs sur un si petit pays...
    Pigé : ils écrivent court pour gagner de la place !

  • Combler les failles de l'âme ... j aime beaucoup ces mots ; et autant le faire de la meilleure des façons.

    Première lecture de la semaine... rafraîchissant ! Merci Bella :)

  • Merci à toi ;)

    La fille au cul chaud
    Fait la philosophe
    A longueur de strophe
    C'est pour son bachot...

Les commentaires sont fermés.