Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paysage de bord de mer

Catégories : Octosyllabes (8), Quadrisyllabes (4)

Bouche embouchant nos autres bouches
J’entends crier les goélands
D’une rivière qui accouche
      De l’océan

Et je sens monter hystérique
Le chant du sel et du varech
Quand ta gorgée de sang lyrique
      S’enfuit avec

Mes dunes tu les recomposes
Et nos marées nous les léchons
Pour chaque nuit pousser des roses
      Dans les ajoncs

Plus tard immergée dans l’obscure
Marenne aux miasmes utérins
Je voudrais que ton doigt me cure
      L’encre des reins

Bouche embouchant nos autres bouches
Laissant les estuaires béants
L’eau des rivières se recouche
      Sous l’océan

Lien permanent Imprimer 2 cums Pin it!

Commentaires

  • et moi qui le voit tous les jours l'océan ... je risque de finir rivière s'y déferlant avec ton texte

  • Cool ! J'aime quand mes lectrices coulent. :D

Les commentaires sont fermés.