Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sentiment océanique

Catégories : Hexasyllabes (6)

Ah ! qu’il est bath l’antique
Océan qui t’attend
Dans mon ventre épatant
De femelle authentique

Je suis celle qui luit
Dont les berges écument
Flotte flotte la plume
Qui t’ancre et bats à l’huis

Plonge sous la surface
Connais le sentiment
Qu’ensemble infiniment
Nos rivages s’effacent

Bandant comme un taureau
Blanc d’une ivre énergie
Mes fosses élargies
Préfère aux littoraux

Vois l’étendue magique
Aux appétits sans fond
Pénètre et réchauffons
Ce gouffre pélagique

Le cœur farouche et fier
J’engloutis les Atlantes
D’une vague sanglante
Mais c’était avant-hier

Ah ! qu’il est bath l’antique
Océan t’attendant
Baigneur ! entre dedans
Mes eaux les revendique

Lien permanent Imprimer 6 cums Pin it!

Commentaires

  • Bandant comme un taureau / Blanc d'une ivre énergie ! Superbe, quelle image magnifique. Merci ! Des vers qui marquent !

  • En référence au taureau blanc du mythe de Pasiphaé. Au lieu d'engendrer ainsi le Minotaure, ce taureau était censé se voir sacrifier à Poséidon, dieu des océans. Pasiphaé signifie en outre "Celle qui brille pour tous" (comme la surface de la mer).

    Mais bon, on n'est pas obligé.e de relever tout ça. :D

    Poème écrit pour LesPoètes, le thème du mois étant "Atlantique".

  • Parce que tu écris aussi sur ce site ? J'irai y jeter un coup d'oeil un de ces jours.

  • Je suis omniprésente sur le web, pire que Google. :D

    Non, en fait c'est les mêmes poèmes là-bas, mais tu en trouveras beaucoup moins. Les plus cochons sont ici.

  • Le pire quand on vient ici c'est que souvent on quitte avec à l'esprit un poème coquin qui chatouille nos sens, une chansonnette revisitée qui nous fait un temps te détester quand nous nous surprenons à la murmurer ou avec des connaissances actualisées quand nous n'avons pas la référence de tes fines allusions.

  • Aimez-moi ! Détestez-moi !
    Pourvu que je ne laisse pas mes lecteurs indifférents...

Les commentaires sont fermés.