Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Naturel habitat

Catégories : Octosyllabes (8), Tétradécasyllabes (14)

Ma niche écologique est tapie dessous ta ceinture
C’est là que je prospère entre la hanche et le genou
      Là que s’éploient mes aventures
      Que vient ronronner mon minou
Là que je te retrouve ou que seule je pense à nous

Je suis un mammifère à sang chaud muni de muqueuses
Qui se nourrit d’amour et du jus frais des voluptés
      Issu de nos flaques visqueuses
      Jamais à sec même en été
Viens-t’en que l’on s’ébatte au sein des biodiversités

Tout pelage dressé ô mes épidermes fleurissent
Quand tu verses sur moi le soleil ocre de tes yeux
      Ma lionne ma prédatrice
      Aux sentiers fols et giboyeux
Laissons parler le sang et l’acidité du milieu

C’est pas ma faute à moi si j’ai besoin de toi je t’aime
Je me voudrais pouponne en l’ourlet de ton placenta
      Toi mon tout mon écosystème
      Mon équilibre délicat
L’absolue vérité de mon naturel habitat

Lien permanent Imprimer 2 cums Pin it!

Commentaires

  • Ce poème, pas si bestial, est un hymne à la biodiversité.
    Toi mon tout mon écosystème... quelle jolie déclaration !!!

  • Sous nos défroques post-modernes à la noix, nous restons essentiellement des animaux... et c'est tant mieux!

Les commentaires sont fermés.