Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face au néant

Catégories : Octosyllabes (8), Quadrisyllabes (4)

La mort s'en vient, la mort s'en vient !
Fini l'orgie, fini la fête
Adieu le foutre et les levrettes
J'aperçois son museau de chien
       La mort s'en vient
 
Hier pourtant je me souviens
J'avais douze ans j'étais pucelle
Pas pour longtemps : une étincelle
Reluit un instant puis s'éteint
       La mort s'en vient
 
Dès que je sus ce que contient
Mon cul j'en offris à la ronde
Il reste que la terre est ronde
Qu'au bout de nos pas on revient
       La mort s'en vient
 
Aux jeux de l'appareil pubien
Je devins tôt des plus adroites
Me dessapant sans cesse, moite
Ouverte même à des vauriens
       La mort s'en vient
 
Je connus de tout : des Indiens
Des Wisigoths, des Esquimaudes
Face au néant qui partout rôde
Minou me fut un vrai soutien
       La mort s'en vient
 
Si elle approche je maintiens
Que tout condamné qu'elle étripe
A droit à son ultime pipe
C'est un usage assez ancien
       La mort s'en vient
 
Bah ! la garce au calme olympien
Me rend amer le jus de trique
La mort est anti-érotique !
Je l'ai jamais gênée ni rien
       La mort s'en vient
 
Seigneur Jésus je t'aime bien
Prête-moi la vie éternelle
J'irai à toi à tire-d'aile
Et tous mes attraits seront tiens
       La mort s'en vient
 
Oh ! et puis que la mort s'en vienne !
Nos présents foutus pour foutus
Vivons-les plutôt dévêtus
Et la pestilentielle chienne
       L'aura dans l'cul !
 

Lien permanent Imprimer 4 cums Pin it!

Commentaires

  • "La mort est anti-érotique !" et là tout est dit.
    Profitons de ce qu'elle nous laisse encore un peu de répit avant de nous coincer dans un coin… sombre !

  • Oui, ça résume tout. Au début, j'avais même pensé faire de ce vers le titre du poème.

  • La mort nous guète tôt ou tard, la narguer ne sert à rien. Il vaut mieux la regarder de loin et profiter de tout, sans morale modération, pour ne rien regretter quand elle frappera à notre porte.
    J'aime beaucoup ce poème "pied de nez" ;)

  • C'est tout à fait ça. Pied de nez inutile au final, mais sur le moment ça fait du bien. ;)

Les commentaires sont fermés.