Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tais-toi !

Catégories : Alexandrins (12 pieds), Octosyllabes (8)

Je ne veux rien savoir de tes autres amantes,
      De leur beauté ni de leur nom
Ni des choses qu’avec elles tu fais — ah ! non,
Ne me dis rien : j’aime encor mieux que tu me mentes,

J’aime encor mieux rêver que tu travailles trop,
      Trouver un sens à tes absences,
Imaginer ton corps tout seul dans le silence
D’un autre univers ou d’un wagon de métro,

Mais pas en compagnie de ces garces lubriques
      Rôdant sempiternellement
Dans la nuit agité de mes vrais sentiments…
Tais-toi ! Qu’importe ce qu’hors d’ici tu fabriques,

Tant que tu reviens me foutre, entre les miroirs,
      La chair et le cœur en lumière ;
Tant que tu n’oublies pas que je fus la première,
De tes autres putains je ne veux rien savoir.

Lien permanent Imprimer 0 cums Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel