Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans merci

Catégories : Octosyllabes (8)

Qui usait d’elle abusait d’elle
Il en allait ainsi d’Odile
Fille soumise enfant docile
À son devoir toujours fidèle
Kiffant les défis difficiles

Sans cesse il fallait la forcer
Se montrer sévère et précis
Lui dire ouvre-toi lèche ici
Elle avait le corps empressé
Et tant pis pour les indécis

Rien n’était suffisamment sale
Pour que le refusât Odile
Aucun trop fou trop imbécile
Dont elle ne se vît vassale
Bête aimante et chienne docile

Elle mourut d’avoir poussé
Beaucoup trop loin ce jeu sexy
À s’offrir ainsi sans merci
Sans en avoir jamais assez
Mais le banquet fut réussi

Lien permanent Imprimer 4 cums Pin it!

Commentaires

  • Beaucoup de rythme dans celui-ci. J'apprécie ! Les verticaliseurs de faits divers devraient en prendre de la graine.

  • Qu'est-ce que tu entends par "verticalisateur" ?

  • Les gars qui découpent un fait divers banal en vers libres pour en faire un soi-disant poème. Exemple :

    J'ai découpé
    un banal fait divers
    en vers
    libres
    pour en faire
    un magnifique
    poème.

  • Mais oui, j'ai remarqué ça ! C'est une partie du problème que j'ai avec le vers libre : j'ai toujours l'impression de découper arbitrairement un truc qui n'aurait pas grand intérêt. Les rimes et le vers plus ou moins classique en général obligent à travailler la phrase, et il en sort parfois des choses...
    Bises à toi, Eric.

Écrire un commentaire

Optionnel