Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jungle bells

Catégories : Alexandrins (12 pieds), Hexasyllabes (6)

Or un soir de Noël je déballai ses boules
Pour y lécher les ombres du jour finissant
Pour y sucer d’amour ces longs parfums puissants
      Dont mon ventre se saoule

Son arbre ayant poussé un cimier indécent
J’en rongeai la racine avant que ne s’écroule
Ce bon géant pataud palpitant sous la houle
      Chaude et gorgée de sang

Des lèvres je noyais son œil sous mes salives
Lorsqu’abrupt il plongea pour s’en aller ancrer
Dans ma gorge espérant boire enfin les secrets
      De sa bouteille dive

Ô blancheur de sa panse aux plis gras et sucrés
Ô désir qui m’étrangle avec son front d’ogive
Comme il branla longtemps ma bouche à la dérive
      D’un viol rude et sacré

Oui un soir de Noël je déballai ses boules
Pour nous redevenir l’un à l’autre présent
Veillée sombre en vue de repriser en baisant
      Nos rêves qui s’écroulent

Lien permanent Imprimer 2 cums Pin it!

Commentaires

  • Je ne sais que penser du sens profond de ce déballage de boules la nuit de noël ...

    La fin est un peu triste, non ?

  • C'est souvent comme ça quand la fête est finie...

Écrire un commentaire

Optionnel