Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ballade du con affamé

Catégories : Ballade, Octosyllabes (8)

Qu’as-tu de si urgent à faire
T’empêchant d’être mon amant ?
Cours-tu le fric ? une autre guerre ?
Ne peut-elle attendre un moment ?
Souviens-toi de papa-maman
Qui un jour se sont dits : « On laisse
Tout en plan ! » et tout uniment
Ont bien baisé pour que tu naisses.

Je n’exige nulle promesse,
Nul engagement, nul serment,
Nulle chaîne d’aucune espèce
Entre nous, pas d’autre ciment
Que l’éclair des appariements.
La fadeur de la vie ne cesse
De réclamer sel et piment :
On a baisé pour que tu naisses.

Tu te débats, les joues vermeilles,
Évoques le harcèlement.
Con affamé n’a point d’oreilles ;
Le mien salive énormément :
Tu l’attires comme un aimant.
Puisqu’on ne va pas à la messe,
Baisons, gentil prince charmant !
N’a-t-on baisé pour que tu naisses ?

Reste cet ultime argument :
Voici mes seins, mon con, mes fesses !
De fort semblables éléments
Furent baisés pour que tu naisses...

Lien permanent Imprimer 8 cums Pin it!

Commentaires

  • Fort bien envoyé ! J'ai écrit jadis une "Ballade des fendus", parodie de Villon, pour une revue qui publiait un numéro spécial "popotin". Si intéressée, je te la transmets en privé.

  • Fort intéressée ! :D
    Mais pourquoi ne pas la mettre sur "Court, toujours" ?

  • Bien vu ! J'avais oublié qu'elle y était, ici :
    http://courttoujours.hautetfort.com/apps/search/?s=fendus

  • Très chouette! Je vois que tu as même conservé les rimes, y compris celle en "-oudre" qui n'est pas des plus faciles...

  • Pour certaines choses, je suis très conservateur. Malheureusement pas pour le vin.
    Pour les rimes, un essentiel, meilleur que les dicos en ligne :
    Dictionnaire des rimes et assonances d'Armel Louis, Dictionnaires Le Robert - Les usuels.

  • J'avoue que je me sers de ce site : https://www.rimessolides.com
    Mais s'il y a un robert à tripoter, ça change tout...

  • Ce poème pourrait , je pense, être assez facilement chanté en rap.
    Ça tombe bien, la France manque d'eau (pas d'O) alors à quand les poèmes chantés de Bella ?

  • Probablement jamais. Ce serait pas de la pluie qu'on aurait, mais un vrai déluge. :D

Les commentaires sont fermés.