Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un amour de minotaure

Catégories : Octosyllabes (8), Quadrisyllabes (4)

     Des reins d’Ariadne
Sortent des bras bardés d’airain,
Un mufle sale au long chanfrein,
Une légende en filigrane…

     « Frère bréneux,
Ô damné, moi, l’enrubannée,
Je n’oublie pas notre hyménée,
Nos pelotons raidis de nœuds.

     Du labyrinthe,
L’Athénien et son coutelas
Ressortiront tout chocolat :
C’est de toi que je suis enceinte.

     Au cœur de roc
De l’ex-Crète, si tu m’épouses,
Partout refleurira la bouse
Et mugiront les beaux aurochs.

     Fais-moi génisse !
Encorne-moi, beau prétendant !
Maman nous a foutus dedans
Afin qu’ensemble on nous punisse.

     Comme il m’émeut,
Ton front velu à l’œil de vache ;
Longtemps nos amours feront tache,
Mais parle, chéri, dis-moi !
                                               — Meeuuuuh ! »

Lien permanent Imprimer 4 cums Pin it!

Commentaires

  • Il y a quelques années, je déclarais ma flamme admirative à un troupeau de vaches, sans concupiscence. Qu'elles sont belles ! On comprend les Grecs anciens qui, pour vanter les beaux yeux d'une déesse, écrivaient : "Héra/Athéna/Aphrodite aux yeux de génisse".

    Mes hommages, gente dame.

  • Ah! enfin quelqu'un qui comprend mes poèmes :D

  • Tes poèmes on les aime... même si pour cela, il nous faut parfois réviser nos classiques.
    L'air de rien, ce poème mérite une palme parce qu'il est un peu mytho... logique !! (On fait ce que l'on peut !)

  • J'aime bien passer les mythes à la dynamite.

    Moby Dick, vous vous souvenez? (http://poesieerotique.hautetfort.com/archive/2022/10/01/la-veritable-histoire-de-moby-dick-6404112.html)

    Romulus et Rémus? (http://poesieerotique.hautetfort.com/archive/2023/03/18/sous-l-oeil-de-venus-6433753.html)

    Jeanne d'Arc, Eve, Cléopâtre? (http://poesieerotique.hautetfort.com/archive/2023/01/09/ballade-de-la-grande-putain-6421376.html)

    etc.

    Sans parler de mes histoires de Blanche-Neige... (https://www.atramenta.net/authors/jocelyn-witz/127770)

Les commentaires sont fermés.