Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au trou !

Catégories : Heptasyllabes (7)

Je voudrais être traînée
— Ah ! pas de mais, pas de cris !
Du reste, c’était écrit —
En justice et condamnée.

Oui, car je me dis : Putain,
Que de luxurieux délits
J’ai commis dans tant de lits !
... Et le feu n’est pas éteint.

Je vécus à ma décharge
(Ou est-ce aggraver mon cas ?)
Sous la loi d’un avocat
Au barreau mielleux et large.

Ses solides arguments,
Ses profonds effets de manche
Furent de ceux qui déclenchent
Le remords éperdument.

Tant j’entends prêter le flanc
Aux plaintes, aux blâmes comme
Aux bâtons si droits de l’homme
Et à leurs fermes élans,

Que je me verrais fourrée
Par tout juge ou procureur
Rempli de juste fureur
Au trou (et dans la durée).

Tout plutôt qu’être traînée,
Menottée devant les flics,
Vendue par arrêt public
Au bagne de l’hyménée.

Lien permanent Imprimer 2 cums Pin it!

Commentaires

  • Délicieux celui-ci à consommer sans modération !! Excellent tout simplement...

  • Ecrit ce week-end pour LesPoètes (https://lespoetes.net/).
    Le thème du mois est: le droit.
    De toute façon, quel que soit le thème je ferai un poème cochon. :D

Les commentaires sont fermés.