Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une aventure du Capitaine Fracasse

Catégories : Alexandrins (12 pieds), Octosyllabes (8)

Au vu de mon œillet, il dit en s'esclaffant
      Là, mon chou, ça passe ou ça casse...
On l'appelait ou bien l'homme au zob d'éléphant
      Ou bien Capitaine Fracasse
 
Flo dit une prière, Anna m'ouvrit le fion
      À deux mains, par sollicitude
Je songeai que toujours trop tard nous nous méfions
      Ô ce moment de solitude !
 
Il en sortit des cris à tire-larigot
      Des sanglots et un peu de merde
Les filles s'excitaient, frottaient leur berlingot
      Flo gémissait : Comme il me tarde !
 
Voyons le positif, nous gardâmes dès lors
      Un obusier bien plus commode
Éclos à volonté un peu comme une fleur
      Sans sésame ni digicode
 
On l'appelait ou bien Dick l'éléphant humain
      Ou bien Capitaine Fracasse
Aujourd'hui j'ai encore élargi le chemin
      Pour deux de front il y a place
 

Lien permanent Imprimer 0 cums Pin it!

Les commentaires sont fermés.