Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un pas vers toi

Catégories : Hexasyllabes (6), Octosyllabes (8)

Nuement je suis venue
Me faire aimer de toi
Pour un baiser de toi
J'ai franchi l'avenue
Si vides sont nos mains
Si seules nos pensées
J'ai couru oppressée
      Comme une fille ou un gamin
 
Nuement je suis venue
J'ai bouclé ma maison
Déposé ma raison
Je me ferai menue
Je voulais te revoir
Cet horizon me guide
C'est peut-être stupide
      Donne-moi juste un peu d'espoir
 
Nuement je suis venue
Frapper à ton carreau
Dormir contre ta peau
Je me suis défendue
D'exiger par ce biais
La moindre certitude
Nuement je me dénude
      Je suis celle-là qui t'épiais
 
Nuement je suis venue
N'avons-nous pas le corps
Robuste et beau encor ?
Nuement je suis venue
Pour te confier le mien
Décide de la suite
C'est mon offre gratuite
      Hormis cela je n'ai plus rien
 
Nuement je suis venue
Me faire aimer de toi
Mais tu ne me vois pas
J'ai franchi l'avenue
Décroché le verrou
La demeure est déserte
En vain ! en vain ouverte
      J'espérais tant ce rendez-vous...

 

Lien permanent Imprimer 0 cums Pin it!

Les commentaires sont fermés.