Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du passé le moins proche

Catégories : Hexasyllabes (6)

Dans mes parois rupestres
Tu gravas tant d’encoches
Chaman ô homme-orchestre
Du passé le moins proche !
Reviens et me séquestre
Te renfonçant fastoche !

J’aimais comme on se poile
Et que m’empapaoute
Ta queue néandertale
Plus velue qu’un mammouth
Ou ta main pariétale
Dessinant sous mes voûtes

Je te taillais des plumes
Afin d’orner ton crâne
Au tout petit volume
Quasiment quadrumane
Si bien que nous conclûmes
Ta fin en filigrane

Quand nous vînmes sapiens
Nous minus rachitiques
Nous mous des badigoinces
Presque paralytiques
Il fallut qu’on t’évince
Au paléolithique...

Dans mes parois rupestres
Tu gravas tant d’encoches
Chaman ô homme-orchestre
Du passé le moins proche !
Refous ange terrestre
L’anguille sous ma roche !

Lien permanent Imprimer 0 cums Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel