Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pantoum des abeilles

Catégories : Décasyllabes (10), Pantoum, Poèmes lus

On sable le miel dans mon abricot
On s'envoie des toasts par-dessus ma fente
Dehors l'été lourd nous berce d'échos
Une vibration erre, lancinante

On s'envoie des toasts par-dessus ma fente
Muriel en a bu plus que de raison
Une vibration erre, lancinante
Parmi la blondeur arse des moissons

Muriel en a bu plus que de raison
Oh ! je jouis, je crois que je jouis encore
Parmi la blondeur arse des moissons
Tout, sous le soleil, s'enmûrit et dore

Oh ! je jouis, je crois que je jouis encore
Anne, où es-tu donc ? A qui sont ces doigts ?
Tout, sous le soleil, s'enmûrit et dore
Languide, un essaim passe sur les toits

Anne, où es-tu donc ? A qui sont ces doigts ?
On me fait mourir et renaître ensemble
Languide, un essaim passe sur les toits
La reine, au milieu, se blottit et tremble

On me fait mourir et renaître ensemble
A présent j'abreuve Isis et Margot
La reine, au milieu, se blottit et tremble
On sable le miel dans mon abricot

 

Alain Cabello-Mosnier, poète gay, a eu la gentillesse d'enregistrer sa lecture à voix haute de ce poème. Vous pourrez l'entendre sur la page qu'il m'a consacrée.

 

Lien permanent Imprimer 0 cums Pin it!

Les commentaires sont fermés.