Animale (27/09/2024)
Et si nos amies les bébêtes étaient plus heureuses que nous ?
Heureuses comme des poissonnes dans l’eau… pas trop polluée.
Comme des chattes s’étirant au soleil (à condition qu’il pleuve pas).
Comme de jeunes chiennes n’ayant rien d’autre à foutre que se rouler dans le gazon OGM et courir après des baballes rouges en polycarbonate cancérigène.
Heureuses, quoi.
Elles qui n’ont pas à se traîner des heures chaque semaine dans les embouteillages ou entre les gondoles des supermarchés.
Elles qui ne connaissent ni le burn-out, ni le divorce, ni l’ennui existentiel, ni l’alcoolisme, ni la certitude de la mort à plus ou moins brève échéance.
Elles que nul n’oblige à voter, sourire niaisement au photographe, subir des « comédies » à la télé, se morfondre au bureau, acheter coûte que coûte le dernier smartphone par crainte du ridicule, porter des masques sanitaires aussi bouffons qu’inefficaces, recevoir par centaines des mails de pub, se montrer polies avec les flics et autres abrutis de derrière les guichets, choisir entre fromage ou dessert, dissimuler leurs organes génitaux en public, garder en mémoire vingt-cinq mots de passe et codes secrets, courir après le flouze à longueur de journée, trouver un putain de pays qu’on a pas encore visité (mais pas hors de prix, ni blindé d’islamistes), penser d’urgence à une babiole pour l’anniversaire de Mémé, etc., etc.
Elles qui, absolument insensibles aux propagandes diverses et constamment changeantes dont on gave les humains, ne s’intéressent qu’aux vraies, aux essentielles, aux éternelles valeurs : bouffer, copuler, chier, dormir…
La chance !
https://www.atramenta.net/lire/animale/97806
♥
06:10 | Lien permanent | Commentaires (0)